Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisons sous la pluie...

Blog dédié à ma passion : la lecture !

Bilan du cold winter challenge 2016-2017

Bilan du Cold Winter Challenge 2016-2017

Menu « Montagne enneigée » :

 

· « L’Appel de la forêt » de Jack London une escapade sauvage dans le Grand Nord, parfaite pour ce challenge.

 

· « Si le Soleil ne revenait pas » de Charles-Ferdinand Ramuz l’histoire oppressante d’une petite communauté montagnarde frappée par la prédiction funeste de son doyen : le soleil ne reviendra pas comme chaque année et l’humanité sera envahie par l’obscurité. L’ambiance froide et angoissante de ce récit était idéale pour ce mois de janvier rigoureux.

Autres lectures :

· Tomes 1 et 2 de « La Passe-Miroir » de Christelle Dabos une découverte très agréable avec des personnages humains, liés par des relations tumultueuses restant loin des clichés ainsi qu’un univers créatif et riche.

 

 

· « Cyanure » de Camilla Läckberg légère déception pour ce thriller de Noël. Selon moi, les personnages sont invraisemblables et le dénouement rapide paraît trop simple. Cette courte fiction m’a laissée… de glace.

 

 

· « L’île mystérieuse » de Jules Verne j’ai apprécié cette lecture, qui nous plonge immédiatement dans une aventure pleine de suspens. Impossible de ne pas être intrigué quant au destin de ces cinq naufragés américains, débarqués sans aucune ressource sur une île inconnue de toutes les cartes. Le suspens monte encore d’un cran lorsque les naufragés remarquent qu’une force indéfinissable semble les aider dans n’importe quelle situation. Malheureusement, Jules Verne entrecoupe son récit de nombreuses descriptions scientifiques qui m’ont personnellement dérangée et l’un des naufragés, ayant une solution à chaque problème, ne m’a pas semblé crédible.

 

Participer à ce cold winter challenge était une super expérience, que je n’hésiterai pas à réitérer lors de la prochaine édition!pas à réitérer lors de la prochaine édition !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis assez tenté de lire Si le Soleil ne revenait pas, il a l'air intrigant ! <br /> <br /> Pour l'ile mystérieuse, il est dans ma PAL mais je n'ose pas encore le lire après avoir été déçu par les tribulations d'un chinois en Chine. Mais bon je me suis mis en objectif de lire un livre de Jules Verne en 2017!
Répondre
En effet il est intriguant et assez vite lu :) en quoi as-tu été déçue? Si, comme moi, ce qui t'a dérangée était le côté très scientifique, je pense que ça se retrouve dans tous ses romans. Si tu ne le connais pas, je te conseille Vingt mille lieues sous les mers qui est magique par son univers sous marin et les merveilles que les personnages y croisent.
C
Cyanure et le tome 1 de la Passe-miroir faisaient aussi partie de ma PAL pour ce cold winter challenge. <br /> J'ai bien aimé cyanure, mais pas du tout la fin, en effet trop rapide et trop simple! <br /> Vraiment aimé la Passe-miroir, cet univers m'a complètement embarqué :)
Répondre
Totalement d'accord avec toi! As-tu lu autre chose de Camilla Läckberg? Comme Cyanure est un peu en-dehors de ce qu'elle fait d'habitude, je me dis qu'il ne faut peut-être pas la juger définitivement en fonction de ce roman mais j'hésite...